
À propos
Concept et engagements
-
Après 7 ans d’expérience dans le graphisme et le digital, j’ai pris mon courage à deux mains et quitté mon poste.
Durant mes études et ma jeune carrière de Designer, j’ai constamment tenté de moderniser mes compétences, dans la peur d’être semé par les incessantes avancées technologiques.Malgré une situation stable, un métier et un secteur en vogue, la frustration était de plus en plus grande, jusqu’à ce que l’intuition devienne une évidence : j’avais besoin de plus de sens, de quelque chose de plus concret… De délaisser les écrans et de me reconnecter avec la matière et le geste.
Attiré depuis longtemps par le travail manuel, l’heure avait sonné, il était temps de mettre la main à la pâte à polir.
De la gravure, la typographie, la reliure… Je me suis souvenu des odeurs de l’atelier de peinture de mon grand-père, de la passion de ma mère et de ses sculptures, de la cour où je passais voir les autres artistes et artisans.C’est cette même envie de concret qui, il y a quelques années, m’avait déjà poussé à vouloir connaitre les bases de la bijouterie, et c’est là qu’est né mon intérêt pour le métal et son façonnage.
Très intéressé également par le terroir, les régions de France, leurs spécialités, le savoir-faire français : l’envie de devenir coutelier est ensuite venue naturellement. J’ai donc participé à un atelier de coutellerie chez Charles Ballerait, puis chez Raymond Rosa avant de continuer en autodidacte.
Après des mois et des mois d’apprentissage, j’ai enfin pu me sentir assez prêt pour ouvrir ma coutellerie, qui a vu le jour grâce à une campagne de financement participatif dont l’objectif a été largement dépassé !
Pour les plus curieux :
Voici la vidéo de présentation de la campagne de financement participatif. Avec plus de 250% de l’objectif initial atteint : j’ai pu grâce aux nombreux contributeurs démarrer l’aventure dans les meilleures conditions !
Merci encore WM Framed pour ces jolies images !